Anubis

Publié le 19 février 2024 à 23:06

 

 

Voici Anubis, le compagnon de Kiko. Je l'ai récupérer d'un particulier en Mai 2022, il avait 9 mois. Pour son âge, il était déjà plutôt grand et depuis n'a pas cessé de grandir et de changer. Avec le temps, il est devenu de plus en plus en confiance avec moi car je pense que lorsque je l'ai adopté, il a été maltraité au début de sa vie.

Je pense et suis convaincue de cela car pendant quelques semaines, je n'ai pas pu l'approcher, il n'a fait que de me crier dessus et est beaucoup resté renfermer sur lui même et cacher. Il a fallut presque 6 mois à une année avant qu'il vienne vers moi lorsque je l'appel,  que je puisse lui donner à manger à la main et que j'arrive un petit peu à le caresser. 

C'est suite à cela que j'en ai déduis qu'il a été maltraité et aussi parce que lorsque j'approchais ma main, il baissait les oreilles en arrière. 

Comme je l'ai dit dans l'article précédant, ce sont des animaux très craintif et sensible. Il leur faut pas mal d'attention, de douceur et surtout énormément de patience. Je l'ai pris quelques mois après Kiko car les chinchillas ont besoin d'un compagnon pour jouer, s'embêter et ils aiment bien se blottir l'un contre l'autre pour dormir. 

Aujourd'hui, il est très curieux, ouvert, il court partout, vient me voir et me sentir volontairement. Il est très actif et heureux. 

L'entente entre Kiko et Anubis est parfois compliqué. Des jours, ils vont dormir ensemble s'amuser tous les deux et d'autre jour Anubis va être insupportable, mordre Kiko, lui arracher les poils etc... Lorsque des chinchillas se battent cela peut paraître assez violent car ça fait beaucoup de bruit. Lorsqu'Anubis embêtent Kiko, Kiko crie très fort pour prévenir Anubis de ne pas l'approcher car il veut être tranquille, mais ces cris sont parfois excessif car même lorsqu'Anubis ne l'approche pas, ou va manger, Kiko lui cris dessus incessamment.

Je suis vraiment très heureuse de les avoirs tout les deux car ce sont des animaux divertissant, qui me calme lorsque je ne suis pas bien et qui me font rire lorsqu'ils font les clowns. Ce sont vraiment des animaux intéressants et avec qui on peut avoir de vrai interactions.

J'espère que vous avez aimé lire cet article et comme toujours que vous avez appris des choses. 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.